Blogue

Pour un blanchiment des dents impeccable, optez pour l’expertise d’un dentiste!

Maxime Jean

Auteur : Maxime Jean

11.06.2015

Pour un blanchiment des dents impeccable, optez pour l’expertise d’un dentiste!

 

Vous êtes insatisfait de la teinte de vos dents? Vous aimeriez vous offrir le sourire immaculé dont vous avez toujours rêvé? Le blanchiment des dents est une solution à votre portée! À la Clinique dentaire Fournier Fortin et Associés, nos procédés en dentisterie esthétique peuvent répondre à vos besoins. Consultez cet article pour en savoir plus.

Blanchiment en clinique

Bien que plus dispendieux, le blanchiment exécuté par un dentiste en clinique est assurément la technique qui procure les meilleurs résultats, et ce, le plus rapidement. À la Clinique dentaire Fournier Fortin et Associés, cette méthode d’une efficacité inégalée est réalisée en plus ou moins deux heures. Les quatre étapes suivantes résument la façon dont cette intervention s’effectue :

 

1.     Pour éviter que vos gencives soient irritées par le produit blanchissant à base de peroxyde, le dentiste y applique un gel protecteur;

2.     L’agent blanchissant est apposé sur l’ensemble de vos dents;

3.     À l’aide d’un procédé utilisant la puissance de la lumière, la vitesse de blanchiment est décuplée;

4.     Lorsque le traitement est terminé, le dentiste vous donne accès à un miroir afin que vous puissiez admirer votre nouveau sourire éclatant de blancheur!

 

Blanchiment à domicile

Lorsque vous choisissez l’option plus économique du blanchiment à domicile, le dentiste de la Clinique dentaire Fournier Fortin et Associés confectionne des gouttières adaptées à la forme de vos dents et prépare la quantité adéquate de produit à utiliser. Ensuite, vous devez suivre ces 7 étapes pendant 14 jours :

 

1.     Brossez vos dents et passez la soie dentaire;

2.     Appliquez une petite goutte de gel blanchissant sur les parois des gouttières alignées avec l’avant de vos dents;

3.     Insérez les gouttières sur vos dents en les pressant légèrement pour éliminer les bulles d’air;

4.     Essuyez le gel excédentaire, car il pourrait irriter vos gencives;

5.     Portez les gouttières pendant une heure en vous abstenant de boire, de manger ou de fumer;

6.     Retirez les gouttières et lavez-les avant de les ranger dans leur boîtier;

7.     Rincez votre bouche à l’eau et brossez de nouveau vos dents.

 

Pour ne pas nuire à l’efficacité du produit de blanchiment, évitez de fumer et de consommer du vin rouge, des boissons gazeuses foncées, du café ou du thé pendant toute la durée du traitement. Par ailleurs, il est probable que vous ressentiez certains effets secondaires temporaires qui peuvent être soulagés par l’utilisation d’un dentifrice pour dents sensibles et l’application de vitamine E sur les gencives.

 

Une question de rapidité!

Le blanchiment en clinique et le blanchiment à domicile offrent des résultats comparables. Peu importe la méthode, le degré d’éclaircissement obtenu variera selon divers facteurs, dont la nature des taches et la volonté du client de respecter les indications (et contre-indications) du traitement. Tout compte fait, le blanchiment des dents chez le dentiste convient davantage aux personnes qui désirent obtenir des résultats rapides.

 

Dans une ambiance où règnent la détente et le confort, la Clinique dentaire Fournier Fortin et Associés offre des services de dentisterie esthétique de haute performance. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous. Notre équipe sera fière de contribuer à illuminer votre sourire!

Laissez un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>