

Blanchiment
Pour un sourire resplendissant, un blanchiment des dents!
Le blanchiment des dents est une technique relativement récente en dentisterie esthétique. Un sourire plus blanc et plus éclatant peut être réalisable pour la plupart des gens. Il faut savoir que les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement teintées. Les taches foncées, telles que celles causées par les antibiotiques, mettront plus de temps à blanchir que les autres. Le degré d’éclaircissement est variable selon la structure de la dent, la durée d’utilisation du produit et la discipline du patient à suivre les indications et contre-indications du traitement de blanchiment. L’utilisation de produits du tabac ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons (ex. : vin rouge) pendant le traitement, peut en diminuer l’efficacité.
Techniques de blanchiment :
Blanchiment à la maison supervisé par un dentiste
Ce système utilise des gouttières conçues et parfaitement adaptées à votre bouche dans laquelle un gel blanchissant à base de peroxyde y est déposé. Suite à la prise d’empreintes de vos dents, ces gouttières sont confectionnées pour permettre un meilleur ajustement et réduire le contact avec la gencive. Elles doivent être portées pendant seulement une heure par jour, pour une période de deux semaines. Ce traitement n’est pas permanent et nécessite des retouches après six ou douze mois, dépendamment de votre mode de vie en général.
Blanchiment à la chaise chez le dentiste
Ce système qui dure environ (2) deux heures permet le blanchiment dentaire en une seule visite chez le dentiste. Premièrement, on procède à l’application d’un gel protecteur sur la gencive, car celle-ci peut être irritée par le peroxyde. Ensuite, l’agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par une source de lumière. La concentration en peroxyde de ce procédé étant plus élevée que les autres systèmes de blanchiment, on atteint alors un résultat non meilleur, mais plus rapide. Des retouches doivent également être faites par la suite à la maison.
Dans les deux cas, il peut se produire une irritation temporaire de la gencive due à l’emploi de produits forts, ainsi qu’une sensibilité des dents au changement de température. L’application d’un fluorure ou d’un désensibilisant peut diminuer l’inconfort et ainsi vous soulager!